New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

3 produits anti-points noirs.

Malgré leur petite taille, les points noirs se révèlent particulièrement disgracieux sur le visage et n'épargnent personne. Plutôt que d’attendre que ces comédons disparaissent d’eux-mêmes, pour ensuite revenir plus tard, prenez l’initiative de vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Voici 3 sélections de produits contre les points noirs à intégrer absolument dans votre routine quotidienne.

Published June 22, 2021, by La rédaction,

Produit n°1 : Un démaquillant/nettoyant visage.

Une peau claire, saine et dépourvue d’imperfections est avant tout une peau toilettée dans les règles, avec des soins doux et adaptés à sa typologie. Ainsi, il s’avère normal que votre lutte contre les points noirs commence par un nettoyage en profondeur. Nettoyez votre visage matin et soir pour en éliminer les impuretés. Cependant, ne vous contentez pas de n’importe quel soin nettoyant. En effet, il serait dommage d’agresser davantage votre épiderme avec des soins décapants qui provoqueraient une production anormale de sébum. Notre soin lavant purifiant à l'ortie fait partie des nombreux soins pour peau sujette aux imperfections que nous proposons. Il nettoie efficacement la peau en douceur et sans l’agresser grâce au 8% de surgras qu’il contient. Votre peau s’en retrouvera assainie et vos pores resserrés. Il convient à tous les types de peaux, particulièrement aux peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Toutefois, ce nettoyant purifiant visage est contre-indiqué aux enfants et aux femmes enceintes ou aillantes suite à la présence d'huiles essentielles. 

Le soir, précédez cette étape par un démaquillage, étape indispensable de toute routine beauté. Typology vous propose deux types de démaquillants, adaptés à tous les types de peau, même sensibles : l’huile démaquillante à 7 ingrédients et l’eau micellaire à 7 ingrédients. Ces soins permettent d'éliminer tous résidus de maquillage, de pollution et autres impuretés accumulés durant la journée, laissant la peau propre et sans l'assécher. Ils s'appliquent à l'aide d'un coton préalablement imprégné ou à même la main, tout en massant délicatement.

Produit n° 2 : Un masque exfoliant.

Comme les points noirs sont en grande partie dus à l’obstruction des pores par les cellules cutanées mortes, l’exfoliation de la peau du visage se révèle une façon de lutter contre. Nous vous recommandons alors notre masque peeling aux acides de fruits rouges bio. En plus de décrasser les pores de votre visage, ce soin adoucit, lisse votre peau et illumine votre teint. Dans l’idéal, pratiquez le gommage une à deux fois par semaine en veillant à vous nettoyer en premier lieu le visage. Ce procédé permettra de vous débarrasser des cellules mortes accumulées à sa surface, réduisant ainsi les risques de comédons. Le gommage favorise aussi le renouvellement des cellules cutanées. Appliquez-le en couche semi-épaisse sur votre visage, puis laissez agir pendant 10 minutes. Avant de rincer abondamment à l’eau claire, massez délicatement la peau avec des gestes circulaires pour activer l'exfoliation mécanique. Ce masque convient à tous les types de peau, particulièrement aux peaux ternes, en manque d'éclat, ainsi qu'aux peaux sujettes à des irrégularités de surface (peaux rugueuses, pores dilatés, points noirs).

Pour les peaux sèches et réactives, il est conseillé d'utiliser un gommage sans grains. Notre sérum peeling doux à l'acide lactique et à l'extrait d'acérola représente une bonne alternative pour rendre la peau du visage plus lisse, éclatante et uniforme. Contrairement à l'acide glycolique, l'acide lactique, connu pour son effet exfoliant sur les couches superficielles de la peau, va pénétrer moins profondément dans l'épiderme et sera par conséquent moins abrasif que cette dernière. Ce soin s'applique uniquement le soir à raison de 3 à 4 gouttes sur un visage préalablement nettoyé.

Produit n°3 : Un soin hydratant.

Une bonne hydratation permet de prévenir l’apparition des points noirs en régulant la production de sébum. En effet, une fois agressée (déshydratation de la peau), celle-ci est susceptible de produire davantage de sébum, ce qui favorise l’apparition de points noirs. De même, ce n’est pas parce que vous avez une peau mixte ou à tendance grasse que vous devez en négliger l’hydratation.Ainsi, privilégiez un soin doux qui convient à votre typologie. En gel ou en crème, ce soin doit être appliqué au quotidien.

Les peaux grasses, qui connaissent un excès de sébum, doivent opter pour des crèmes hydratantes matifiantes. En raison de sa teneur en actifs séborégulateurs et antibactériens, notre crème visage purifiante à base de zinc PCA 4% et d'extrait de bambou est idéale pour modérer la sécrétion de sébum, retrouver un grain de peau affiné et prévenir l’apparition des points noirs disgracieux. Elle s’applique une fois par jour sur une peau propre et sèche et par-dessus votre sérum, tout en réalisant de petits mouvements circulaires lors de son application jusqu’à faire pénétrer entièrement la crème. Cette crème est cependant déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes pour les huiles essentielles qu'elle renferme. En revanche, si vous présentez une peau sèche ou plutôt sensible, notre crème hydratante aux 9 ingrédients est préférable.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: