New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

3 gestes beauté à adopter pendant le confinement.

Published July 16, 2021, by La rédaction, — 3 min read

1. Faites du rangement et triez l’essentiel de vos produits.

N’avez-vous pas remarqué qu'une fois votre espace de vie bien rangé, vous vous sentez détendu ? Comme le dit un vieil adage : mettre de l’ordre chez soi, c’est mettre de l’ordre dans sa tête. En plus de faire de l’exercice pendant le rangement, faire des tris, étiqueter, etc... vous apprendra à vous concentrer sur l’essentiel.

La plupart de vos produits se sont entassés pendant vos semaines chargées, il est temps désormais d’y remédier. Mettez dans un endroit fixe tous les objets que vous utilisez pour votre routine beauté. L’idéal est que vos produits soient stockés dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur. Or, en règle général pour une question de gain de temps et de proximité, vous rangez vos produits dans un placard ou un tiroir dans la salle de bain. C'est une grosse erreur car cette pièce est la plus humide de la maison. Les produits de cosmétiques sont sensibles aux variations de températures et un tel environnement favoriserait la prolifération des bactéries.

2. Faites des soins plus spécifiques à ces zones oubliées de votre corps.

Au quotidien, l’on a tendance à plus se centrer sur la routine beauté du visage. Il est plus que temps de penser à prendre soin de vos mains et de vos pieds. De manière générale, il faut d’abord nettoyer les mains et les pieds à l’aide d'un soin nettoyant. Retirez les anciennes traces de vernis s’il en subsiste et ensuite repoussez les cuticules. Coupez vos ongles s’ils ne sont pas de la longueur que vous désirez, limez avec besoin. Une autre étape nécessaire pour les pieds est le ponçage afin de rendre lisse la plante des pieds. Vous pouvez également effectuer un gommage pour vos mains et vos pieds, mais ne le faites pas souvent afin de ne pas irriter la peau. Appliquez un sérum ongles concentré en kératine végétale et en acide hyaluronique pour les hydrater, les nourrir et les fortifier, tout en les massant pour une bonne pénétration. Finissez par étaler sur votre peau un baume hydratant aux 10 ingrédients. Vous pouvez mettre du vernis à l’étape finale, si vous le souhaitez.

Testez de nouveaux produits pour varier vos soins.

Les journées où vous restez chez vous s’annoncent assez tranquilles. C’est le moment tout indiqué pour tester de nouveaux soins. Réveillez l’éclat de votre chevelure terne ou encore faites-vous un cataplasme bien-être pour votre corps. Vous pourriez même établir un programme de soin pour la journée ou pour les semaines à venir. Pour des soins maison concoctés par vos petites mains, préférez les produits naturels afin de minimiser les risques d’allergie. Vous trouverez au fur et à mesure de vos expériences les bonnes combinaisons, soyez persévérants.

En définitif, ces gestes beauté sont utiles pour votre épanouissement. Plus vous prenez soin de votre corps, plus il vous le rendra. Profitez de ces moments de confinement pour vous ressourcer moralement et pour rehausser votre beauté.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: