face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

3 bonnes raisons d'utiliser un sérum de nuit

Published March 16, 2021 , by La rédaction, 5 min read

S’il on entend souvent parler de crèmes et de masques à appliquer avant le coucher, les sérums de nuit, eux, passent encore sous les radars. Pourtant, ils disposent de nombreuses vertus qui s’avèrent utiles pour régénérer, repulper et rehydrater la peau. Vous êtes encore sceptiques ? Voici 3 bonnes raisons de passer au sérum de nuit.

Share

Il agit pendant le cycle de régénération de la peau et optimise la régénération cellulaire

Lorsque nous dormons, la peau, de son côté, s’affaire à se régénérer et à réparer tous les dégâts causés par nos activités quotidiennes. C’est d’ailleurs aux alentours d’une heure du matin, que les cellules commencent à se diviser et à se renouveler afin de pouvoir réparer les dommages causés par les UV, les lumières bleues, la pollution ou encore les différentes bactéries. Ce bal nocturne, permet à la peau d’absorber 100% des actifs des crèmes, sérums ou masques contre 30 % seulement pendant la journée. Voilà pourquoi il est important de choisir avec attention le soin que vous allez appliquer. L’avantage du sérum de nuit, c’est qu’il est à la fois léger et performant car sa formule est chargée d’actifs permettant d’optimiser le processus de régénération cellulaire. Comment ? Et bien tout simplement en offrant à la peau tous les bienfaits dont elle a besoin pour répondre à ses problématiques. Révélatrice d’éclat, purifiante, apaisante, anti-âge ou hydratante… Il existe de nombreuses formules qui permettent de tirer le meilleur parti de ce processus de renouvellement si précieux pour le bien-être cutané. 

Il permet de lutter contre la déshydratation

Pendant la nuit, le flux de la circulation sanguine augmente considérablement pour permettre à la peau d’évacuer les toxines et les déchets. C’est à ce moment là que la production de collagène et d’acide hyaluronique commence à s’intensifier. Pour booster ce processus naturel et lutter activement contre la déshydratation il suffit d’appliquer quelques gouttes de sérum de nuit en dernière étape de la routine beauté. S’il se substitue à une crème hydratante classique, c’est parce qu’il offre beaucoup plus de vertus à la peau. D’abord ses actifs permettent d’hydrater l’épiderme en profondeur et de participer au renouvellement des cellules. Et sa formule riche en huiles végétales agit tel un bouclier protecteur pour la peau afin de limiter sa perte en eau pendant la nuit. Résultat : le phénomène de déshydratation nocturne s’atténue et l’épiderme retrouve son équilibre. 

Il booste l’éclat au réveil

En renforçant le processus de renouvellement cellulaire, en permettant d’éviter le phénomène de déshydratation et en apportant tous les actifs nécessaires au bien-être cutané… Le sérum de nuit offre un cocktail de bienfaits qui permet à tous les types de peaux d’être repulpées, hydratées et surtout éclatantes dès le réveil.