New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

20 ans : quelle crème visage choisir ?

À 20 ans, la peau est considérée comme étant encore jeune mais c’est également l’âge où le vieillissement cutané peut commencer. Si elle n’exige pas les mêmes soins accordés aux peaux matures, elle nécessite néanmoins des soins qui vont prévenir l’apparition des premiers signes de l’âge. L’utilisation quotidienne d’une crème formulée pour ce type de peau est par conséquent indispensable. Tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter au quotidien.

Published July 19, 2021, by La rédaction, — 3 min read

Comment est la peau à 20 ans ?

A 20 ans, la peau est encore au summum de sa souplesse. Toutefois, en fonction de votre patrimoine génétique et de votre hygiène de vie, elle peut présenter les premiers signes de vieillissement cutané. Des études ont notamment montré que la production de collagène diminue (1% par an en moyenne), causant le début d’un relâchement cutané et l’apparition des premières ridules. En outre, votre peau commence à se dessécher et à perdre de son éclat. En effet, le teint peut devenir terne et sembler continuellement fatiguée, même si les rides et les ridules ne sont pas nettement visibles. Il arrive également qu’à cet âge, la peau soit sujette à des imperfections comme les boutons d’acné ou les points noirs résultant de pores dilatés et obstrués. C'est donc le moment de faire de la prévention pour préserver sa peau sur le long terme.

Comment choisir une crème visage en fonction de son âge ?

Au fil du temps et avec l'âge, la qualité, la texture et l'aspect de la peau se modifient. Cette transformation est influencée par un certain nombre de facteurs, tant internes (patrimoine génétique, variations hormonales) qu'externes (mode de vie, pollution, tabagisme, l'exposition aux UV, l'alimentation, le stress, la qualité du sommeil, etc...) qui vont ainsi influencer la vitesse et la gravité du processus de vieillissement de la peau. Pour combattre efficacement les signes de l’âge comme les rides prématurées, il importe donc de maintenir une bonne hygiène de vie et d’adopter des soins préventifs dès la vingtaine.

L’utilisation d’une crème spécialement formulée pour un type de peau ou selon l’âge peut ainsi aider à lutter contre les premiers signes de l'âge. Lorsque la peau est encore jeune, les soins sont adoptés dans une optique préventive, afin de conserver le capital jeunesse le plus longtemps possible. Au-delà de la trentaine, la peau doit être renforcée par l’usage d’un soin concentré en actifs possédant des propriétés capables de stimuler la régénération cellulaire. Vers la quarantaine, il sera nécessaire d’opter pour des soins adaptés aux peaux matures, qui stimulent et réparent les couches supérieures de l’épiderme.

Quelles crèmes choisir à 20 ans ?

Afin de prévenir l’apparition prématurée des signes de l’âge, l’idée est d’opter pour des soins qui vont protéger du stress oxydatif. L’important, aussi, est de veiller à maintenir au quotidien un bon niveau d’hydratation à l’origine de l’éclat et du rebond de l’épiderme. En effet, l’hydratation permet de protéger la peau contre les différentes agressions extérieures, qui altèrent rapidement la barrière de protection naturelle mise en place par les cellules de l’épiderme. Enfin, se protéger du soleil est essentiel dès le plus jeune âge : s’exposer aux rayons UV sans se protéger suffit pour altérer l’épiderme.

  • Crème n°1 : Protéger avec la vitamine C.

Pour combattre le phénomène d'oxydation, responsable du teint terne et du vieillissement prématuré de la peau, et stimuler la fabrication des kératinocytes, cellules présentes au niveau de l'épiderme qui protègent la peau et renforcent son élasticité, vous pouvez inclure dans votre routine beauté notre crème visage antioxydante. Elle est notamment composée de vitamine C permettant de neutraliser les radicaux libres, d'eau de citron pour ses propriétés tonifiantes et unificatrices de teint, et de glycérine végétale pour son pouvoir hydratant.

  • Crème n°2 : Hydrater avec la l'acide hyaluronique.

Pour aider les cellules de l’épiderme à produire davantage de sébum et former le film hydrolipidique, il est nécessaire d’utiliser un soin hydratant. Vous pouvez opter pour notre crème hydratante à 9 ingrédients à intégrer à votre rituel beauté quotidien. Elle contient notamment de l’acide hyaluronique, qui nourrit instantanément la peau et atténue les ridules, et renferme également de l’huile de coco bio qui nourrit et prévient la déshydratation cutanée.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: